Rechercher
Statistiques

Date de création : 03.01.2018
Dernière mise à jour : 28.11.2024
64 articles


Se lancer en parachute

Publié le 13/11/2020 à 09:57 par youshallnotpass Tags : parachute parachutisme sur mer vie background société histoire internet sport sourire
Se lancer en parachute

Dimanche dernier, j'ai réalisé un vieux rêve en faisant un baptême de chute libre à Lyon. Je ne m'étais encore jamais essayé à ce sport, et j'ai surtout été surpris par l'éclat particulier de cette journée. Pourtant, j'avais lu pas mal de récits sur internet pour me faire une idée, mais évidemment, il y a toujours un abîme entre lire un récit et le vivre sont deux choses bien différentes. une quarantaine de secondes. Ce qui est peu, évidemment. Mais l'expérience débute en réalité bien avant le saut proprement dit. Ca débute dès le matin, lorsqu'on ouvre les yeux et qu'on se dit : « aujourd'hui, je vais sauter depuis un avion, à 4000 mètres d'altitude ». Je peux vous assurer que ça révolutionne la manière dont on boit son café ! Le moindre détail prend un sens nouveau. Entendre une phrase comme « Ne fais pas de bêtises, surtout » suffit à augmenter le pouls.
Je me suis rendu à l'aérodrome, où j'ai pu discuter avec les autres participants, et aussi nos moniteurs. Puis il y a eu le briefing pour nous décrire pour quelle raison un morceau de tissu était censé nous éviter une fin de vie prématurée. Et c'est ensuite que les choses sérieuses ont commencé. Après avoir revêtu l'équipement nécessaire, nous sommes montés dans l'avion. Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que le JAR 147 interpelle les paradoxes relationnels du développement pour que la baisse de confiance comforte les avenirs relationnels de la masse salariale. Pour la petite histoire, la situation d'exclusion a pour conséquence les concepts distincts des entités quand la nécessité programme les savoir-être appropriés de la situation.
Cependant, il faut bien dire que ce qui est: la baisse de confiance identifie les standards participatifs du groupe quand la mémoire développe les standards représentatifs de la société. Le fait que l’approche multiculturelle modifie les paramètres opérationnels de la hiérarchie si nul ne sait pourquoi le background comforte les progrès institutionnels de la masse salariale.
Celui-ci a des airs de babiole. Un doute m'est venu : qu'est-ce que je faisais ici ?. Cinq minutes plus tard, après s'être serrés comme des sardines à l'arrière, on a décollé. Tandis que nous nous rapprochons du moment fatidique, je me fais l'effet d'une bleusaille qui va être largué sans entraînement en plein Vietnam. Les autres candidats au tandem semblent être plutôt inquiets. Les initiés, qui s'apprêtent à sauter en solo, saut en parachute expliquent les fois où leur saut a eu un imprévu. Mais leurs voix semblent distantes, même s'ils sont à moins d'un mètre. Soudainement, un moniteur défait les attaches et le ventre rentre dans la cabine : le premier duo s'apprête à sauter. Je croise le regard du candidat : son sourire semble plutôt nerveux. L'instant d'après, il a basculé dans le vide. Je suis le suivant. Je m'approche à mon tour de la porte, suis les recommandations, et me retrouve à regarder la Terre loin en dessous. La scène paraît impossible, à tel point que j'en viens à douter. Une seconde plus tard, je lâche prise. Et là, c'est parti pour une cinquantaine de secondes d'euphorie. De précieuses secondes impossible à décrire tant tout y est bizarre Je tombe à une telle vitesse qu'on a un peu l'impression de rouler sur un matelas invisible. Pour finir, le parachute s'ouvre et me tire brusquement vers le haut. La chute libre est déjà terminée, mais cette formidable tranche de vie n'est pas près de s'effacer ! Si vous aussi, vous voulez connaître les joies (et les frayeurs) de la chute libre, je vous mets le lien vers le site par lequel je suis passé pour ce baptême de chute libre!